Porte et Fenêtre

 

Savez-vous qu’environ 20%  des déperditions de chaleur d’un logement sont dues à une mauvaise isolation thermique des portes et des fenêtres ?
Tout comme pour votre portail, le choix de la qualité de la porte, des fenêtres et portes fenêtres apporte de la valeur ajoutée à votre habitation.

 

Avant tout, les menuiseries servent à nous isoler de l’extérieur que ce soit pour le climat ou pour le bruit. C’est pour cela que nous vous proposons uniquement des produits qui bénéficient d’excellents coefficients thermiques et phoniques.

N’oublions pas non plus que le choix des ouvrages est généralement axé sur l’esthétisme recherché et sur le bâtiment receveur.
S’offre à vous alors, toute une gamme de produits qui va de la fenêtre simple, en passant par la porte fenêtre à petits bois ou encore la baie vitrée.
Et pour les portes d’entrées, qu’elles soient simples, avec des moulures, insertion de verre, de barreaux ou encore fermière, le choix est infini.

 



Les matières, mélange de matières, couleurs et formes, le choix est aussi large que peuvent l’être vos besoins et envies.
Les menuiseries peuvent être en Bois, PVC, Alu ou Acier. Les couleurs possibles sont celles de l’éventail assez large de la gamme RAL.

 




Il existe deux principaux types de poses : le neuf et la rénovation.

  • Le neuf : l’ouvrage se pose généralement en tunnel ou en applique intérieur, en prenant en compte l’épaisseur de l’isolation ; mais également en extérieur dans le cas d’une isolation extérieure.
  • La rénovation :
    • La dépose totale, qui consiste à enlever totalement l’ouvrage à remplacer ; ce qui implique des reprises de finition sur le pourtour de l’élément remplacé.
    • La pose sur l’existant,  qui consiste à enlever la partie ouvrante et conserver la partie dite « dormant » qui reste solidaire au bâtiment.
      La nouvelle menuiserie vient ensuite se fixer sur le dormant, ce qui évite toute reprise de finition (plâtre, peinture, papier peint, …).


Depuis la mise en vigueur de la réglementation RT2005 puis RT2012, les performances des menuiseries sont au-dessus des normes.
Les vitrages isolants (12-16) doubles ou triples, participent également à un véritable progrès.

Bien souvent le crédit d’impôt sur les dépenses d’isolation thermique est associé à l’Eco-prêt à taux 0.






L'artisan à votre service en Métallerie Ferronnerie, escalier, portail, porte et fenêtre, verrière en Indre et loire - 02 47 30 30 37 - email

Mentions légales - Plan du site - imagidee, création web